icon_widget_image Monday-Friday: 9am to 5pm; Satuday: 10ap to 2pm icon_widget_image 7300-7398 Colonial Rd, Brooklyn, NY 11209, USA icon_widget_image + (123) 1234-567-8900 + (123) 1234-567-8901 icon_widget_image wilmer@qodeinteractive.com wilmer2@qodeinteractive.com
  /  Non classé   /  Construction métallique pour l’agriculture

Construction métallique pour l’agriculture

Il y quelques semaines, nous vous présentions les premières étapes d’un projet de construction métallique à Saint Marcelin pour l’entreprise familiale JANY. Aujourd’hui, nous revenons avec de nouvelles photos du chantier désormais terminé.

Ce bâtiment agricole est utilisé pour le lavage, le séchage et le conditionnement de noix pendant la période de récolte, et sert également tout au long de l’année pour la transformation des noix. Il héberge aussi les engins, l’atelier mécanique, les bureaux et le magasin de la ferme.

Pour ce chantier, la première contrainte était celle du planning, car cette nouvelle construction métallique faisait suite à l’incendie du bâtiment historique. En effet, les travaux, qui ont commencé en février, devaient impérativement être terminés en septembre pour permettre de mener à bien la récolte de l’année. Techniquement, la portée intérieure importante et la suppression des poteaux étaient également un beau challenge. Le bardage et le faîtage ont quant à eux été pensés pour bénéficier d’une ventilation idéale au séchage des noix.

Les étapes du chantier :

  • Démolition de l’ancien corps de ferme et terrassement
  • Réalisation des fondations.
  • Pose de l’ossature métallique et du toit.
  • Maçonnerie intérieure avec la réalisation de murs de séparation, locaux spécifiques et quai pour le lavage.
  • Pose du bardage métallique.
  • Coulage de la dalle, pose des VRD et gouttières.
  • Pose des menuiseries.